Mardi 29.6, me 30.6. et jeudi 1er juillet, 31, 32 et 33ème jours
On ne compte pas les km, on se balade, on fera le total à la fin.
Météo : Grand beau mardi toute la journée et mercredi jusqu'à 17 h. Puis changement, le brouillard masque les sommets, le vent arrive en force du Pole Nord et jeudi est glacial. C'hangement climatique classique des Lofoten.
Quelqu'un a dit que le bonheur, c'est de savoir qu'on est heureux quand on l'est. Parfaite définition de notre escale aux Lofoten.
Les Lofoten, en gros, c'est 180 km en longueur de pitons rocheux semés dans la mer. Pour ce que nous en avons vu jusqu'à présent, c'est 180 km de beauté et de sérénité pure. Les éléments du paysage sont les mêmes que nous connaissons déjà : Montagnes, fjords, petits villages, lacs, mais tout est à taille humaine, d'une grâce sans pareille. Les pics, pas trop hauts, laissent le ciel libre et cachent dans leurs replis des lacs sombres ou lumineux, des cascades comme des robes de mariées, des pâturages à moutons, des landes de myrtilles et de bruyère. Les villages sont les plus beaux que nous ayons vus. Et autour de tout cela, la mer déploie ses couleurs, du bleu glacier presque blanc au bleu méditerranée qui n'a rien à envier à la Grèce. Les Lofoten vivent totalement de la pêche (et aujourd'hui du tourisme) et cela donne à la vie un rythme naturel et paisible.
On pourrait vous envoyer des dizaines de photos, si ça ne prenait pas des plombes à charger.
Je laisse le clavier à Ernest.
Hello! Je prends la plume, ou plutôt le clavier, pour vous dire mon bonheur d'être ici. Je n'ai jamais gagné 100 millions à la loterie mais je pense que je n'en serais pas plus heureux.
La Norvège c'est beau, fantastique, grandiose, fabuleux, extraordinaire, c'est grand, merveilleux, majestueux.
J'ajoute le suffixe "issime" à tous ces qualificatifs et je suis encore en-dessous de la réalité. Je ne compte plus les fois où les larmes d'émotion me sont venues aux yeux devant la majesté d'un glacier se jetant dans le fjord ou une baie où trempent quelques îlots, ou encore devant les couleurs de l'eau.
En parlant d'eau, j'ai l'impression que la surface des fjords, lacs, rivières, cascades est supérieure à la surface terrestre de la Norvège. Celle qui tombe du ciel en rajoute encore une belle dose!
Nous sommes donc aux Lofoten. Côté climat, c'est pas les Caraïbes, mais alors qu'est-ce que c'est beau! Des falaises nues ou recouvertes de végétation qui tombent dans une mer aux couleurs incroyables (Françoise en parle mieux que moi).
Côté tourisme, je me demande si je ne me suis pas trompé de pays. Vu le nombre de camping-cars avec plaques allemandes, j'ai l'impression de voyager en Allemagne.
Tout cela est bien beau mais vous me manquez tous, mes fils, mes frères et soeurs, mes amis. Avec vous tous j'aimerais partager mon bonheur.
Bon, j'embrasse tout le monde et je lâche le clavier. Je vais me mettre dans le frigo afin de me réchauffer un moment.
Gros becs à tout le monde et à bientôt.
(J'écris pas souvent, mais quand je m'y mets, ça donne!)
Ernest

yes, bravo papa! Comme tu dis, ça donne! Vous nous manquez aussi, mais vous savoir si heureux rend l'éloignement plus doux. Merci pour votre blog qui nous fait voyager avec vous.
RépondreSupprimerJe vous embrasse et vous souhaite de continuer votre voyage dans ce bel enthousiasme.
Christophe