
Lundi 5 et mardi 6 juillet 37 et 38ème jours
Coordonnées : Nous avons fait 404 km. dans les Lofoten km/tot. 4'511 km
Nous terminons notre visite des Lofoten que nous quittons avec un pincement de regret. Tant de beauté, de variété, de couleurs de l'eau et du temps, tant de fleurs printanières qui réjouissent les yeux et le coeur, de villages plus beaux les uns que les autres...
Petite litanie des îles :
Moskenesoy l'éclatante, avec son soleil, ses falaises et ses villages nichés dans des anses de rêve.
Flakstadoy la discrète, sa plage blanche livrée au vent du Nord et aux oiseaux, ses paysages nus et paisibles.
Vestvagoy la souriante, la plus variée avec ses larges vallées cultivées, ses plages blanches et ses montagnes vertes et quelques perles comme le village d'Henningsvaer, petite Venise au bout d'une route sublime.
Austvagoy la sauvage, sévère, secouée d'un vent presque effrayant.
Nous y avons campé le long d'une plage de cinéma. Vraiment sauvage, au fond d'un défilé d'îlots rocheux où se brisait la mer barattée par le vent, bordée d'herbes hautes couchées sous la tempête. Une image qui restera gravée dans ma mémoire, splendide.
Le vent épuisant ne nous a pas lâchés aujourd'hui, la pluie s'y est mêlée en fin d'après-midi, un temps à désespérer et à donner envie de rentrer chez soi. Pourtant, la journée se termine dans la douceur, dans un très joli camping abrité au fond d'un fjordet au moment où j'écris, un rayon de soleil se glisse par les fenêtres.
Départ pour de nouvelles aventures! Adieu et merci aux Lofoten pour tout ce qu'elles nous ont donné.
On se languit un peu de vos nouvelles. Tout va bien chez vous?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire