mercredi 14 juillet 2010

Interlude


Pousse-toi Françoise et laisse-moi un peu le clavier.

Il parait que chez vous c'est la canicule. Eh bien chez nous aussi. Hier soir nous avons bu le café dehors, devant le CC et il faisait 15°. Comme ça fait du bien d'être au chaud. On aurait pu mettre les T-Shirt et pantalons courts, mais alors les moustiques. Aie, Aie. Eux aussi aiment la canicule et surtout ils sont très friands de touristes légèrement vêtus.

En fait de climat, il est ici très varié. Il y a surtout du vent et le vent dominant est le vent d'ouest, très froid il nous amène de grosses masses de nuages noirs qui envahissent les montagnes et les vallées. malheureusement il a son contraire, le vent du nord-est, très très froid lui aussi. Par chance il repousse vers l'ouest les nuages que l'autre nous avait amenés si bien que l'on a en permanence de gros nuages noirs sur la tête. Puis, heureusement, il y a parfois le vent du sud. Très froid, le vent du sud, mais occasionnellement il nous permet de voir et sentir le soleil. Hier il a fait 20° vous vous imaginez le plaisir.

Nous mangeons du saumon fumé ou mariné, à tiret-larigot et aussi un peu de caviar. Je me sens pousser des nageoires. Si le CC nous faisait encore des misères nous pourrions rentrer à la nage de la mer de Barents par la mer de Norvège,l'Atlantique, la mer du Nord, Rotterdam, le Rhin, l'Aare, la Sarine, la Gérine, Stersmühle et nous voilà chez nous.

Quelqu'un d'entre vous peut-il répondre la question que je me pose depuis quelques jours?
L'élan est-il plus gros ou plus petit que la myrtille? Parce que j'ai vu énormément de myrtilles mais pas d'élan. D'accord, les myrtilles ne sont pas encore mùres. Peut-être l'élan non plus. De toutes façons c'est comme le soleil de minuit. C'est un mythe. Tout le monde en parle mais personne ne le voit. Si!!! Nous avons vu le soleil de minuit transperçant quelques nuages, entre 2 montagne, au bord 'un fjord. C'était comment dire? Magique!!! Bon il y a plusieurs fois où on aurait pu le voir, mais soit c'était trop nuageux, soit nous étions sur la côte est des Lofoten ou Vesteralen, donc du mauvais côté.


Bon, la prochaine fois je vous parlerai de bouffe et de routes. Je sais, ça n'a rien à voir ensemble-
Allez, ciao

Ernest




2 commentaires:

  1. Enfin de vos nouvelles fraiches........Nous nous posions quelques questions !!!! avez-vous perdu le fil de la WIFI ?? avez-vous rencontré l'ours ??? ou tout simplement vous nous avez oublié !!!!! Merci pour vos superbes commentaires
    et photos... ah ce que je vous envie... j'aimerais tout simplement être une petite *mouche* qui fait partie de votre voyage et qui découvre avec vous, jours après jours les beautés de ces paysages, des gens... s'il y en a mais je m'imagine être assise sur un rocher à admirer le paysage autour de moi.. a entendre le bruit du vent (j'adore l'élément vent)et cela pendant des heures.... ah ce que j'aimerais être parmi vous... Bref, j'arrête de rêver...
    Ici à Fribourg tout va au mieux. La chaleure est très lourde... l'humidité également.. ah les bords de mer sont un peu éloignés !!
    Je suis allez, hier soir avec 2 amies, marcher au Lac-Noir (pendant que claude bossait pour RODI!!!). Avons prix le télépherique jusqu'à la Riggisalp et avons fait le tour de la Brecca-Schlund.. un tout petit orage nous a juste rafraichit et le soleil couchant à la descente sur le lac-Noir fut superbe. Demian Claude et moi avons invité une jeune LIONS-Club de MOLDAVIE se trouvant pour 1 semaine à Fribourg et nous allons visiter * BALLENBERG* .. que de souvenris de l'anniversaire de Françoise. Puis nous allons, selon le temps, manger un bon poisson au bord du lac de Thoune, soit Interlaken ou à Spiez.
    A part cela, nosu allosn bien. Le Zona de Claude est en *decrescendo*; il ne le fait pas souffire et les 10jours au bord de la mer lui ont fait beaucoup de bien. Les cicatrises resteront très probablement longtemps, mais du fait qu'elles s etrovue sur sa hanche gauche et quîl ne fait pas de *streptease* publique.. cela ne gêne nullement.
    Mes chers,ah Claude me demande une photo de votre camping-car.. pour la prochaine fois...
    Gros gros bisous et bonne route
    Geneviève et Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour papa et maman, merci pour votre guide touristique si détaillé. Ca nous donne vraiment envie de vous rejoindre! On amènerait du brumm contre les moustiques, on l'a testé sur la Saône, c'est efficace, même si vous devez souffrir plus que nous de cette terrible engeance.
    Nous avons aussi passé de merveilleux moments sur l'eau, au fil de cette Saône si tranquille. Tout le monde s'est beaucoup plu sur le bateau, on a tous gagné notre brevet de navigation en passant de nombreuses écluses, en accostant sauvagement entre des arbres forts branchus ou en parquant entre d'autres bateaux, le tout avec une maestria digne du capitaine Haddock, mille sabords! On a beaucoup pensé à vous cette semaine et on vous embrasse tous très fort.
    Bravo pour vos photos qui nous font rêver, avec mention particulière pour celle où l'on voit maman en train d'écrire. On verrait bien cette photo en couverture du livre de la célèbre écrivaine Françoise Gendre.
    Quand à Florence et moi, nous repartons aussi sec vers la Bretagne pour quelques jours maritimes.
    Immenses bisous à vous deux et à très bientôt sur la toile...

    RépondreSupprimer