jeudi 1 juillet 2010

Bizzare journée


Lundi 28.6. 30ème jour
Coordonnées : Saltstraumen - Moskenes (Lofoten) Km/j 47 (sans le ferry, bien sûr) Km/tot. 4'107
Météo : Oui, c'est meiux qu'hier. Couvert mais sec, moins froid (on ne dira pas plus chaud). Le soleil fait son apparition vers 18 h et ne nous quittera plus.

On ne peut pas dire que la journée ait bien commencé. Nous avon s assisté à l'incendie d'un camping-car qui s'est embrasé en quelques minutes. Un spectacle terrifiant. Par chance, il y avait peu de monde au camping et le feu ne s'est pas étendu. Nous étions cependant les plus proches, donc les plus menacés, et imposssible de déplacer notre bus enlisé dans le terrain boueux. Je me suis tout simplement enfuie, sans même prendre une veste, et j'ai passé 1/4 d'heure à grelotter de peur et de froid au bord de la mer. Les pompiers sont arrivés pour arroser les décombres et empêcher l'explosion de la bouteille de gaz. Outre la peur, nous sommes désolés pour les malheureux à qui c'est arrivé.

Un moment plus tard, je trouve le message m'annonçant l'accident de Toini. Qui croirait que le jardinage soit une activité aussi daangereuse? Garde le moral, Toini. Tes commentaires vont nous manquer.

Nous quittons au plus vite le "camping maudit" et nous dirigeons vers Bodo, où nous allons prendre le ferry pour les Lofoten. Au passage, nous visitons un musée de l'aviation dont les guides disent grand bien, à juste titre.

Puis le ferry, 3h45 d'une traversée merveilleuse, sous un soleil que nous avions presque oublié. Les Lofoten nous accueillent avec leur plus beau sourire.

Soleil, mais soirée froide. Traumatisés par l'incendie de ce matin, nous renâclons à enclencher notre radiateur électrique. Finalement, le froid aura raison de notre paranoïa.

Demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire