Le roi des élans
Oh miracle, oh merveille, tout arrive. Oui, j'en ai vu un, un vrai de vrai. Eh oui! j'ai vu un ELAN... au zoo de Ranua. Quand je dis un, c'était plutôt une, sans cornes, je suppose que c'était une femelle. En revanche j'ai vu les cornes de son mâle, seulement les cornes, majestueuses, parce qu'il était couché dans les hautes herbes, le con. Bon ben j'irai au Tierpark en rentrant. Je ais que là-bas ils ont des élans avec des cornes et pas seulement les cornes comme ici.
Et le roi des rennes
Des rennnes, en revanche, on en aura vu beaucoup beaucoup. A Gamvik par exemple, un troupeau d'au moins 200 têtes. Sur la route aussi, sur les nationales et surtout sur les petites routes. Nous en avons eu un qui a fait des zigzags devant notre voiture sur 500 mètres. Un autre faisait tranquillement la sieste sur le bord de la route, j'ai voulu le photographier mais le temps d'armer mon appareil il m'a vu bouger et il est parti. Il y en a de toute sorte, des gris, des noirs, des bruns, des tachetés et même des albinos. Ils sont charmants, ils sont beaux avec leurs orbites saillantes et leurs grands yeux mais, contrairement à la chanson, je n'en ai vu aucun au nez rouge. Pas alcoolos, les rennes!
Il y en a aussi beaucoup dans les supermarchés, sous forme de saucisses, de gigot ou de viande séchée. Quand on les voit si mignons, ça fait un peu mal au coeur de les manger mais de quoi vivraient les éleveurs, autrement? De toute façon, on est les rois des rennes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire