jeudi 1 juillet 2010

Pluie et beauté, toujours


Coordonnées : Kilbogamn - Saltstraumen KM/j 166 Km/tot 4'060
Météo : Pluie, vent en rafales, éclaircies timides. Dès 16h la pluie ne nous lâche plus. 5° au matin, 8° au plus chaud. Bon sang, ils n'ont jamais entendu parler de l'été, dans ce fichu pays?
Cela dit, très belle étape encore. 2 ferries, 5 ou 6 tunnels dont un de 3 et une de 7 km. Ces ouvrages sont vraiment impressionnants. Puis une route tout en courbes douce le long des fjords, qui portent leur collier de villages nichés dans les anses tout au long des rivages. Des paysages splendides. C'est comme en Islande. Chaque fois qu'on quitte un endroit on se dit qu'on a vu le plus beau, et puis non, ça continue. Le temps infect nous a plus d'une fois donné l'envie d'aller voir ailleurs (il paraît qu'il fait beau sur les côtes suédoises) mais chaque fois la Norvège nous reprend au piège de sa beauté.
Les faits marquants du jour :
Le passage du cercle polaire, à bord d'un ferry. C'est quelque chose, quand même!
La rencontre du glacier de Svartissen, qui dévale d'une altitude de 1500 m. jusqu'au bord du fjord. On se trouve face à lui à un tournant de la route, c'est une émotion extraordinaire.
Le maëlstrom de Saltstraumen, observé du haut d'un pont sous la pluie battante et un vent du diable, mais le spectacle en vaut la peine.
On est revenus de là comme des serpillères trempées, très heureux de retrouver notre maison roulante bien chauffée. Fera-t-il meilleur demain?













§


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire