dimanche 13 juin 2010

Zig-zag dans le Sognefjord





Samedi 12 juin, 13ème jour
Coordonnées : Dragsvik - Forde par Ballestrand, Vadheim, routes 610 et 13 Km/j. 152 Km/tot. 2429
Météo : très couvert mais sec. Vent glacial en soirée. Pour la première fois nous sommes vaincus par les éléments et souperons à l'intérieur du bus.

Aujourd'hui, nous nous baladons dans le Sognefjord. C'est le plus long fjord du monde, 204 km. Balcon sur le fjord, montagne, lacs, rivières, cascades en pagaille, points de vue sublimes, vallées verdoyantes, forêts printanières... la routine, quoi! On ne va pas casser notre tête et vos pieds à décrire, de toute façon les mots manquent.

Une mention spééciale toutefois pour la couleur des eaux du fjord ce matin, les talus fleuris où le rose éclatant de la pulmonaire se mêle à l'or des renoncules et au blanc des marguerites et pour l'exquise vallée avec ses fermes rouges sombre et les flocons blancs des moutons dans le vert des prés. Et n'oublions pas le tunnel de 7 km.

Camping au bord de la rivière (la photo est prise de la porte de notre bus.) Balade le long de la rivière et dans la forêt avoisinante..

Voilà juste une semaine que nous sommes arrivés en Norvège et nous en avons déjà vu de quoi remplir deux mois de vacances


1 commentaire:

  1. Gens du voyage,
    Merci infiniment pour le récit de vos aventures qui ne manquent pas de saveur. Bien sûr, vous vous en passeriez bien, mais sans ces aventures épisodiques, vous atteindriez trop facilement le nirvana. Certainement que vous allez le rejoindre mais, il vous reste encore quelques difficultés, je ne vous dis pas lesquelles!
    Les photos sont magnifiques et me donne l'envie de poser ma tente et ma carcasse entre rivière, montagnes et cascades et rêver aux choses inaccessible de la vie.

    Soyez rassurés, vous n'avez rien à envier au temps de chez nous, il est maussade, pas plus de 20 degrés et le gris domine le ciel bas.

    A tous deux, je vous envoie mes amitiés.

    PS: Françoise, notre chérubin de Noel s'est envolé vers l'infini en compagnie de Mme R.B.

    Christiane

    RépondreSupprimer