dimanche 13 juin 2010

Belle rencontre et belle ville







Dimanche 13 juin

Ouf! enfin une connexion Internet après 2 campings qui n'en avaient pas et tous les réseaux environnants étaient protégés, les rats!
Nous avons bien reçu les messages de tout le monde, je vais essayer d'y répondre ce soir et je reprends mon récit où je l'avais laissé, soit à la veille de visiter Bergen.
Mercredi 9 juin et jeudi 10 juin, 10ème et 11ème jours
Km/j zéro, on a consacré ces 2 jours à la visite de Bergen et on a pris le bus public pour y aller.
Rencontre
On a repéré hier au soir un camping-car aux plaques vaudoises. Ce matin, on fait connaissance avec nos compatriotes, Rebecca et Martin. Deux jeunes qui ont tout quitté, boulot, appartement, sécurité et qui vont voyager durant 6 mois (ça te rappelle quelque chose, Luc?). On les reverra le soir. Je flippe pour passer les photos sur l'ordi et je vais leur demander du secours. Ca tombe à pic, Martin est informaticien, il me montre une méthode toute simple et finalement on va rester toute la soirée à discuter. Une de ces rencontres imprévues qui sont des pépites de bonheur. On les quittera jeudi matin avec le pincement au coeur qu'on a en quittant des amis. Ils ont aussi un blog, je vous donne l'adresse :

Bergen
Mercredi, on arrive en ville vers 12h30. Sur la grande place une fanfare de la marine donne un excellent concert, jazz, samba, blues, nous nous plaisons à penser que c'est notre comité d'accueil. Il fait un temps splendide. Bergen est déjà une grande ville, très touristique, l'ambiance est très animée et joyeuse avec le beau temps. On passe au marché au poissons, un vrai marché où les vendeurs vous accostent et vantent leur marchandise dans toutes les langues du monde. Sur le quai, on prend un promène-couillons (traduction : un petit train touristique) qui nous mène vers les hauts de la ville. Au retour, nous allons manger un sandwich au saumon fumé sur le marché aux poissons puis déambulons dans le Bryggen. C'est l'ancien quartier des marchands de la Ligue hanséatique, un superbe dédale de maisons de bois aux ruelles planchéiées. Un coup d'oeil sur un grand voilier dans le port, quelques courses dans un supermarché habilement dissimulé et nous rentrons vers 19h.

Jeudi, le temps est plus nuageux mais toujours agréable, avec de belles percées de soleil. On a une chance folle, il paraît qu'il pleut tout le temps à Bergen. Visite du musée hanséatique très beau et intéressant. Repas au restau, on casse la tirelire pour une fois. Et tant qu'à la casser, on s'achète un beau morceau de saumon sauvage fumé qui nous fera un souper et un petit-déj. somptueux.
Et comme mon fichu ordi refuse d'ajouter d'autres images, je vous les envoie dans un article à part, na!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire