vendredi 25 juin 2010

Rattrapage bis








J'ai décidément des problèmes avec Internet. J'avais écrit 3 pages péniblement, et il a tout giclé! Je recommence donc. J'ai appelé Joël au secours, il doit avoir un pouvoir magique, à peine raccroché le téléphone que j'avais ma connection. Merci Docteur Informatique!
Nous en étions donc à jeudi 17 et nous sommes samedi 26! Un gros boulot à faire. Mais j'ai récupéré mon clavier et on verra si ma connection tient le coup.
Nous en sommes à 3'894 km/tot., je ne vous détaille pas les étapes.

Vendredi 18.6 20ème jour
Epouvantable : Pluie, vent violent, froid
Kristiansund - Trondheim
Réparation du bus le matin (batterie à changer). Une longue étape dans des conditions météo détestables. Vaine recherche d'un camping aux environs de Trondheim, on finit pas s'offrir une nuit d'hôtel.

Samedi 19.6. 21ème jour
Météo : Pluie, pluie, pluie, ça va s'arrêter vers 18h., il y aura 48 h. qu'il tombe des rails en pointe.
Installation dans un camping confortable. On fait sous-marin en attendant que ça se tasse et je perds ma connection Internet. Jour à oublier. C'est le jour de la fête de Toini, la famille nous manque. Il paraît qu'il ne fait pas meilleur à Fribourg.

Dimanche 20.6. 22ème jour
Météo : jolie journée plutôt ensoleillée, belle lumière.
Visite de Trondheim qui nous charme par sa superbe cathédrale, son quartier ancien très vivant et les mouettes qui hantent ses places publiques. Surtout, la ville donne le sentiment qu'il y fait bon vivre.

Lundi 21.6. Trondheim - Hoylandet
Météo plutôt correcte, éclaircies, plus doux (13°, c'est pas un record, ça?)
Départ vers le Nord pour de sérieux cette fois.
Très belle étape par des routes excellentes où nous sommes pratiquement seuls. Une Norvège inattendue, agreste, forestière, les maisons rouge foncé sur le tapis vert des prés donnent tout son charme à la campagne, puis de nouveau les lacs et les fjords. Arrêt au passage pour le renne de Bolareinen, une gravure rupestre qui a 6000 ans, dans un beau site forestier. Un adorable camping à la ferme près d'une rivière toute douce, si claire qu'elle donne envie de s'y baigner malgré le froid, et voilà une bonne journée de passée.

Mardi 22.6. 24ème jour
Hoylandet - Torghatten
Météo : couvert, froid, quelques timides rayons, toujours du vent
On continue vers le Nord par la route 17, réputée pour la beauté des sites qu'elle traverse. Elle ne faillit pas à sa réputation. Un festival! On croit toujours avoir tout vu et on découvre sans cesse des sujets d'émerveillement. Nous avons pris notre premier ferry, il y en aura d'autres sur cette route. Camping au bord du fjord et balade sur les collines calcaires à l'aspect curieusement méditerranéen qui dominent le fjord. Dommage qu'on ne soit pas à la saison des myrtilles, il y en a des champs en train de mûrir!













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire