Km/j. 159 Km/tot. 2277
Météo : Couvert, pleuvine, averses intermittentes. Forte pluie le soir et une partie de la nuit.
Et bien vous me croirez si vous voulez, la Norvège c'est BEAU même sous la pluie. Le temps couvert donne aux paysages une sorte d'intimité, ils semblent vous raconter des secrets.
Etape du jour par monts et par vaux, une des caractéristiques de la région des fjords c'est qu'on passe de la mer à la montagne en quelques kilomètres et parfois plusieurs fois par jour.
Donc direction Voss puis passage vers Vik par les hauts. D'abord un charmant paysage préalpin qui ressemble à la Gruyère, avec aussi un lac et même la procession de Botterens sur les pentes en face. Puis ça grimpe, p'aturages, chalets, rivière, cascades et enfin un grand plateau enneigé avec son lac gelé. Il pleut un peu mais il ne fait pas trop froid et c'est trop beau! On s'arrête pour dîner, auvent déployé, table et chaise sortis, foin de tous les palaces du monde, c'est ça le vrai luxe. On est les rois! Descente vers Vik dans un brouillard à couper au couteau et soudain, une échappée sur le fjord, complètement magique.
On jette un coup d'oeil en passant sur la très belle église de Vik et quelques km.plus loin on prend le ferry pour traverser le fjord. On s'installe au camping juste après la sortie du ferry, encore un très joli coin dans les arbres. Il pleut des rails en pointe, mais on est bien équipés.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire