mercredi 16 juin 2010

Trolls et soleil










Mardi 15 juin 16ème jour
Coordonnées : Nordfjordheid - Andalsnes Dép. 1, 1.30 Arr. 18h Km/j 143 Km/tot. 2'818
Météo : SOLEIL
Finalement, nous n'irons pas encore vers la mer (on change d'itinéraire plus souvent que de chemise!). Ernest tient à faire la route des Trolls, un spot célèbre dont le guide promet monts et merveilles et des descentes à 12%. Je ne suis pas très chaude, les routes de dingue j'ai donné, mais après tout c'est Ernest qui conduira, je n'aurai qu'à fermer les yeux dans les épingles.
Les monts et merveilles sont bien au rendez-vous. En montant, on voit d'en haut le fjord où nous étions hier en bateau, une extraordinaire rivière qui bouillonne dans une gorge vertigineuse et au sommet panorama grandiose encore une fois (désolée, je suis à court d'épithètes). Et nous sommes seulement à 850 m.!
La route, elle, s'avère plutôt confortable, rien de pire que le Gothard ou le Susten, et nettement moins longue que la descente sur Geiranger. Elle replonge dans une verte vallée et nous nous arrêtons dans un joli camping au milieu des arbres, pas au bord de l'eau pour une fois. C'est super bien équipé, ça tombe bien, je commençais à flipper pour la lessive.
Ce soir j'ai téléphoné à Danu. Nous pensons très fort à elle et à Daniel et à Joël bien sûr. Nous espérons de tout coeur que c'est le dernier obstacle pour eux et qu'une route plus paisible va s'étendre devant eux. Nous attendons impatiemment demain pour avoir des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes.





1 commentaire:

  1. bonsoir à vous,
    nous vous suivons depuis le début, ou presque, depuis notre retour de Grèce. Votre voyage est superbe, certes pénibles mais plein de découvertes, à chaque tournant de route. Merci pour les superbes photos, les commentaires et l'envie de vous suivre encore plus......
    De notre côté nous vous souhaitons bonne continuation, courage pour les *routes à épingles de cheveux* mais bientôt vous allez avoir les rennes comme compagnie, le soleil de minuit etc etc. je vous envie..... Gros bisous et à très bientôt Claude et Geneviève

    RépondreSupprimer