jeudi 10 juin 2010

Belles découvertes











Lundi 7 juin 8ème jour
Coordonnées :
Uvdal - Ulvik KM/j 171 Km/tot. 1912
Départ 10h15 arr. 18.45
Météo : Beau, quelques passages nuageux.

Ce pays est complètement délirant! C'est beau PARTOUT. On pourrait s'arrêter tous les 3 km pour admirer et en plus ça change tout le temps. On a fait 170 petits km aujourd'hui et on a déjà du mal à se rappeler tout ce qu'on a vu. Essayons de récapituler.
1. A environ 10 km une stavkirke superbe, mais fermée. On fait des courses à la Coop voisine.
2. Route vers Geilo, petite ville de montagne. En fait c'est une région de stations de ski, mais rien à voir avec Montana ou autre. Beaucoup de petites maisons de bois réunies ici et là en hameaux. La route s'élève au flanc de la vallée en balcon sur des lacs, des torrents, des cascades et j'en passe. Finalement, on n'y tient plus et on s'arrête pour photographier. Après Geilo, on continue à grimper vers le haut plateau du Harangervidda. C'est juste la fin de l'hiver ici, il y a encore beaucoup de neige dans les prés, les arbres n'ont pas encore leurs feuilles.
3. Harangervidda, incroyable! Un immense plateau enneigé, un grand lac gelé, des rivières qui commencent à creuser leur lit dans la neige et des couleurs à n'y pas croire, tous les dégradés du blanc au bleu, traversés par les coulées sombres des terres libres de neige. Un ciel immense, une impression de début du monde.
Puis descente vers le fjord, creusée dans des gorges vertigineuses.
4. Ejsfjord, village au fond du Hardangerfjord, notre premier fjord! De sombres pentes boisées qui tombent abruptement dans la mer, des falaises toutes luisantes de cascades, une anse verdoyante, des maisons colorées.
6. On s'arrête face à la mer pour le pique-nique et un épisode mécanique. Le bus nous signale qu'il manque d'eau. Démontage des sièges pour ouvrir le moteur, on abreuve la bête, en tout une bonne heure de boulot et on repart dans la bonne humeur. Traverssée en ferry pour rejoindre la route vers Bergen, de l'autre côté du fjord.
7. Arrêt à Ulvik, petite ville charmante, plutôt touristique paraît-il mais pour l'heure encore endormie. On est seuls dans le camping, face à la mer, un petit paradis.
Là il est 23 heures mais c'est trop beau, on n'arrive pas à aller se coucher. La photo du haut, c'est ce qu'on voit de notre lit par la fenêtre du bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire