Vega - Kilbogam Km/j. 230 Km/tot. 3'894
Météo : C'est l'événement du jour. Il fait BON. Des passages nuageux, quelques averses, une dominante de soleil, jusqu'à 23° au meilleur de la journée et une soirée exceptionnellement douce, on se sent vraiment en vacances.
Belle étape encore, la route 17 déroule ses fastes au long des kilomètres. Cinémascope et technicolor! Outre le ferry de Vega au continent, on en a pris un autre dans la journée. J'adore ces routes coupées d'intermèdes marins!
La beauté se paie toutefois. Les stations d'essence sont plus rares que les panneaux d'info touristiques (qui ne mentionnent pas les stations-service. Résultat, il nous a fallu faire 70 km. en tout pour trouver de quoi faire le plein. C'est vraiment la brousse, comment font les habitants du coin? Pas grave.
On s'arrête dans un camping juste avant l'embarcadère du ferry suivant. Etrange, le camping : un grand terrain plat, gravillonné, plutôt un parking, au-dessus du fjord à demi caché par les arbres. Rien de très chouette à première vue, mais paradoxalement il nous plaît bien par son ambiance bon enfant et la grande réception qui sert à la fois de salle commune et de bistrot (et dans laquelle je suis présentement en train d'écrire). D'ailleurs, comme partout, c'est parfaitement équipé et propre. Et l'accueil est charmant.
Il y a des Obwaldiens au camping. Ernest a passé une partie de la soirée avec eux au bistrot à regarder
la coupe du monde (il y avait des flashes du match Suisse-Honduras.) Autrement, il constate qu'il a complètement décroché de toutes les nouvelles en général et du sport en particulier.
Samedi matin changement de décor. Le vent et la pluie se sont levés ensemble durant la nuit et semblent vouloir s'installer quoi que ces pauvres humains en aient. Les Norvégiens doivent commencer à l'avoir mauvaise de voir leurs week-ends noyés! Encore un samedi à rester sur place et à faire sous-marin. Plus confortable et réconfortant que samedi passé, cependant : mon ordi fonctionne, on peut se tenir dans une grande salle chauffée et nous avons fait un excellent repas (soupe de poisson et friture de poisson au bistrot du camping).
Les photos, c'est surtout pour faire plaisir à Leczek, qui troupe qu'on devrais aussi mettre des photos de nous.
Me voilà immensément soulagée, ce souci de communication m'a rongée. C'était un vrai deuil de renoncer à ce blog qui me donne l'impression de poursuivre le dialogue avec tous ceux qui me tiennent à coeur.
Je suis contente que la fête de Toini se soit très bien passée et j'espère que les choses vont s'arranger pour Danu, avec qui je suis en contact régulier par SMS.
On vous embrasse et on vous souhaite un bon dimanche ensoleillé.
