Quand je pense à ces milliers d'épis, ça me rappelle les radars qui eux aussi poussent par milliers. Vous pensez sûrement que j'exagère, mais pas du tout. Françoise en est témoin. C'est comme les panneaux indiquant la présence d'éventuels élans, il y en a aussi des milliers. Notre guide dit qu'il y a environ 700'000 élans en Finlande. Je pense qu'il parlait des panneaux, et pas des bêtes.
Françoise vous aura certainement raconté nos pérégrinations rocambolesques sur les îles d'Aland. Je n'y reviendrai que pour dire qu'aujourd'hui, je me suis fait un trip d'enfer en me promenant à pied à travers notre camping et aux alentours. Une immense étendue de plaques rocheuses lisses entrecoupées de quelques failles où pousse une végétation variée et magnifique : Bruyère, genévriers d'espèces et de tailles différentes, de la fougère, de l'épilobe, des sorbiers, le tout souligné par la mousse d'Islande. C'est d'une beauté qui m'a coupé le souffle.
Voilà, ce soir nous prenons un ferry qui nous ramènera sur le continent. Après, ce sera Helsinki et Tallin. Une grande inconnue, ces pays baltes!
Merci à Geneviève pour son message, vous avez dû en voir de belles choses pendant votre croisière! Et toi qui connais le monde entier, aurais-tu des tuyaux sur les pays baltes?
Amitiés à tous
Ernest

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire