mercredi 1 septembre 2010

Les lacs




Bien sûr, c'est d'eux qu'il faut parler, c'est pour eux qu'on va en Mazurie. Vous me direz, des lacs, vous en avez vu des tas en Finlande, un lac c'est toujours un lac. Et bien non! D'abord, c'est toujours beau, on ne s'en lasse pas. Et chacun est différent par sa couleur, son environnement, sa forme, le paysage dans lequel il s'insère, sa lumière surtout. Il y en a des centaines ici, souvent reliés par des canaux et des rivières par un système de communication ancestral. Les deux plus grands sont immenses, plus de 100 km de long chacun! Ils s'entourent de forêts profondes, de marais et de longues presqu'îles de roseaux dans une nature intacte. Ils portent aussi leur collier de charmant ports de plaisance et s'animent du merveilleux spectacle des voiliers.
Et celui d'hier au soir, plus petit, plus secret, nous a offert un vrai moment de bonheur au coucher du soleil.

2 commentaires:

  1. Bonjour les CHERS, vous voilà dans le nord de la Pologne à découvrir les km de pays plat...des champs à perte de vue, des villages encore typiques, etc. A quand votre retour à Tinterin ???? allez-vous passer via la Hongrie et l'Autriche ???
    Claude et moi vous souhaitons encore une excellentefin de votre itinéraire splendide et au grand plaisir de vous revoir bientôt nosu vous envoyons nos gros BISOUS de Fribourg.
    Claude et moi

    RépondreSupprimer
  2. Mes chers amis,

    La Mazurie m'emballe, elle me subjugue d'émotions et d'envie par ses lacs paisibles et ses espaces intacts.

    Le 31, la troupe du levant était présente à sa 1ière répétition. Dommage, il manquait la comédienne-vedette: Françoise. Renseignements pris, elle nous a fait un caprice de star en se rendant en compagnie de son mari dans le Nord.
    Salutations et à bientôt

    christiane

    RépondreSupprimer