Lundi 13 septembre, 106ème jour
Strzelin - Dresden km/j. 274 km/tot. 15'253
Météo : grosse pluie. Le ciel se dégage vers 15 h et nous aurons beau temps pour la visite de la ville.
Nous franchissons la frontière polonaise vers midi et du coup nous sentons vraiment la fin du voyage, presque comme si nous étions déjà chez nous. Ne nous y fions pas, le voyage n'a pas vidé son sac à malices!
Etape à Dresden la somptueuse avec ses superbes édifices baroques jalonnant les rives de l'Elbe. Nous y passons une excellente soirée sous un ciel redevenu serein.
Mardi 14 septembre, 107ème jour
Dresden - Ingolstadt km/j 363 km/tot. 15'616
Météo : Il tombe des cordes, j'en ai MARRE ! Heureusement, la pluie cesse vers 15 h.
On part avec l'idée de dépasser Munich et de camper vers l'Ammersee. Programme un peu ambitieux. Le bus marque son désaccord par une odeur suspecte suivie d'un nuage de fumée pestilentielle qui s'échappe du moteur. Chance dans le malheur, on est juste à la sortie pour Ingoldstadt. On réussit tout juste à parquer sur une aire de station-service, juste à côté d'un garage VW. Si c'est pas du bol, ça! On prend rendez-vous au garage pour le lendemain et pas le choix, on passe la nuit sur place. Original, comme camping. On s'écroule de rire en nous voyant plantés là, avec notre bus hors service, nos deux chaises sur le parking, notre bouteille de rouge, notre courge et nos tournesols (avec lesquels la cohabitation sera plus facile que prévu). Contre toute attente, nous passerons une excellente nuit. Les deux nuits suivantes nous logeons dans 2 hôtels différents, je ne vous raconte pas le cirque pour se loger ici.
Mercredi 15 et jeudi 16 septembre, 107 et 108ème jour
Météo : Gris mercredi et joli temps jeudi
Nous passons 2 jours à Ingoldstadt en pour la réparation du bus, dont le tuyau d'eau a lâché. Rien de trop grave, pas de dégâts au moteur, mais il faut le temps de commander les pièces et de faire le boulot. Nous constatons que nous avons un goût excellent pour choisir les endroits où tomber en panne : Ingoldstadt est une ville belle et intéressante, une étape imprévue mais fort agréable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire