samedi 29 mai 2010

On y va!

Samedi 29 mai

Ca y est, on part demain! Le camping-car est chargé, il nous reste quelques bagages à terminer, on a fait notre tournée d'au-revoir et j'ai essayé de conduire la bête. St Christophe va avoir du boulot!

On va partir vers midi demain et essayer d'aller le plus loin possible en Allemagne.

A partir de maintenant, nous dépendrons des bornes électrique aux arrêts et des espaces Wi-fi que nous trouverons en chemin pour donner des nouvelles.

Alors, à la prochaine!

Françoise, Ernest

vendredi 28 mai 2010

L^homme propose et la mécanique dispose


J'ai bien fait de ne pas poster le premier message tout de suite! Je m'apprêtais à faire un éloge enflammé de notre bon vieux camping-car... qui nous a lâchés 10 jours avant le départ prévu! Je vous explique pas le flip! On a compulsé frénétiquement tous les sites Internet, couru à droite et à gauche, et on a finalement trouvé notre bonheur samedi dernier (le 22 mai, donc).Je ne me suis pas encore mise au volant. Il est nettement plus gros que l'ancien, que St Christophe m'assiste! On va charger nos bagages et notre matériel demain et on espère partir dimanche au plus tôt et lundi au plus tard. Par pure superstition, je ne posterai mes messages que quand tout sera fin prêt.

mercredi 12 mai 2010

On se présente





Une petite image juste pour nous (vous) donner envie









Ernest et Françoise, un couple de retraités passionnés de voyages depuis toujours. On s'est toujours promis qu'à la retraite, on s'achèterait un camping-car et qu'on partirait sur les routes quelques mois par année. Cette fois, ça y est, le rêve se réalise. Et j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog, pour garder le contact avec la famille et les amis. Cela dit, je suis plutôt du genre quiche en informatique, alors soyez indulgents


N'hésitez pas à poster des commentaires, à nous donner de vos nouvelles, c'est surtout pour ça qu'on fait ce blog.



Je tenais à mettre ce blog sous la protection d'un dieu du voyage, d'où l'adresse. Ottar est le dieu du voyage dans la mythologie nordique, et il est l'époux de Freya, la déesse de l'amour. Si avec ça on n'a pas un super voyage...



Les dieux nordiques se justifient aussi parce qu'on s'en va vers la Scandinavie. Le projet est d'aller en Norvège, en visitant quelques villes d'Allemagne au passage, de passer au Cap Nord et de revenir par la Finlande, les Pays baltes, la Pologne et... on verra, l'Autriche ou l'Allemagne suivant le feeling. On n'est pas pressés et on se donne 3 ou 4 mois, chouette, hein?




Là, on est en plein dans les préparatifs, on vous racontera tout ça plus tard.